Ne ratez pas l’occasion de rencontrer les professionnels du métier. En chant, en danse et/ou en théâtre, venez prendre les conseils des plus grands.
Fabienne Thibeault
Marraine de la prom 2023 !
Connue du grand public pour son rôle de la serveuse automate dans l’opéra-rock Starmania de Luc Plamondon et Michel Berger, elle a également réalisé de nombreux albums tels Les Blues à Fabienne ou Au doux milieu de nous, consacré à Gilles Vigneault. De nombreux succès jalonnent sa carrière, dont Secrétaire de star, écrite par Daniel Balavoine, Je voudrais faire cette chanson en duo avec Yves Duteil, J’irai jamais sur ton Island ou encore Question de feeling en duo avec Richard Cocciante…
Venez rencontrer Fabienne Thibeault lors d’un temps d’échange! Vous aurez la possibilité d’être écouté et entendu par une des plus grandes figures du monde de la Comédie Musicale. Places limitées, ne tardez plus à nous contacter.
Tarifs et inscriptions :
Tarif : 170 € et 155 TR pour les Api;-) et les intermittents
Directeur de casting des plus grands évènements musicaux :
The Voice, Les Dix commandements, le Roi Soleil, Mozart l’opéra rock, Les amants de la Bastille, Cléopâtre, Mistinguett, Dracula, Sister Act, Adam et Eve, Résiste, Saturday Night Fever, Priscilla , folle du désert …
Master Class pour tout comprendre du spectacle vivant !
Vous démarrez dans le métier d’artiste, ou vous êtes déjà professionnel et désirez aborder tous les aspects du monde du spectacle ? Comment produire son spectacle Comment monter le budget Qu’est-ce qui se cache derrière la diffusion ? Quels sont les enjeux ?
Gratuit pour tous les Api;-) anciens ou nouveaux !
INFOS à apicomediemusicale.com
Ne ratez pas l’occasion de rencontrer un grand professionnel du cinéma ! Non seulement vous aurez les infos techniques qu’il vous faut pour comprendre ce qu’on attend de vous dans les castings mais vous aurez le plaisir de rencontrer un directeur d’acteur passionné et passionnant riche d’une expérience précieuse auprès des plus grands!
L’objectif de cette master class est de vous faire connaître les procédures techniques et pratiques à employer pour réaliser une self tape répondant aux normes en vigueur chez les producteurs ou diffuseurs audio-visuels. L’accent sera notamment porté sur les pièges à éviter (lumière, cadre, son, informatique, etc.…) et sur les moyens à mettre en œuvre pour obtenir un résultat optimum.
Après les films potaches et les spectacles d’avant-garde fabriqués avec les copains durant mon adolescence, comment pénétrer dans le monde inaccessible du 7èmeart ?
L’Ecole Nationale Louis Lumière fut ma porte d’entrée.
Après ces études techniques, les hasards de la vie m’ont permis de rentrer au TNP, alors dirigé par Planchon et Chéreau, où j’ai participé à des spectacles mémorables avec des acteurs magnifiques. Ces nouvelles rencontres m’ont amené à travailler avec un autre important metteur en scène, Roger Blin, qui me donna la chance de faire ma 1èremise en scène au théâtre à 22 ans.
Mais la caméra me manquait, alors je retournais à mes premières amours. Non sans mal ! Les courts, les projets sans fric, les autoproductions… Et bien sûr la télé. Plein de choses s’y passait dans les fougueuses années 80. Je pouvais, la même année faire un documentaire à travers le monde, filmer le Président de la République, et cadrer des téléfilms plus ou moins médiocres.
Durant les années 90, j’ai multiplié les expériences insolites, en France et à l’étranger dont Si loin, si proche, un film fou de Wim Wenders, un documentaire américain qui m’a amené aux Oscars, ou une improbable production franco-italo-américaine tournée en Suisse et financée par la Mafia…
Les années 2000, les années séries : Police District, Engrenages, Braquo, Les rivières pourpres et tant d’autres… Sans parler des longs-métrages, comme Un pur moment de rock’n roll ou la Mentale, réalisés par mon ami Manuel Boursinhac. Films et séries qu’il m’arrive encore d’écrire avec lui.
Ces dernières années, j’ai initié le stage Faire face à la caméra (dont découle cette master class self tape) pour les comédiens. J’enseigne aussi ce travail aux élèves du Studio Pygmalion.
Avec l’âge, le goût de la transmission m’était venu…
Dans cette master class “rencontre” vous seront livrés des détails de la vie de cet interprète de comédie musicale à la double carrière Anglaise et Française mais aussi, des exercices, des conseils, des méthodes, des pratiques pour traverser le métier d’acteur chantant. Vous aurez ainsi la possibilité de questionner Jérôme Pradon afin de comprendre les rouages d’une carrière dans la comédie musicale et qui sait, de marcher sur les pas de la même réussite !
Jérôme Pradon est un acteur et chanteur français né en 1964. Il joue dans le West End à Londres, à Paris et dans divers autres endroits du monde.
Sur les planches, Jérôme décroche un rôle majeur dans Les Misérables. Puis on le rappelle pour Miss Saïgon. Il incarne ensuite le barman dans Le Cabaret des hommes perdus ainsi que le rôle de Sam Carpentier dans l’adaptation française de la comédie musicale Mamma Mia ! au théâtre Mogador à Paris. En 2009, au théâtre de l’Oeuvre, il se glisse dans la peau des 80 personnages du spectacle l’Opéra de Sarah, retraçant la vie de Sarah Bernhardt qui est récompensé par le Molière du spectacle musical. La même année, il joue dans FX de Michael Stampe, m.e.s de Christophe Lidon. En 2013, il fait aussi partie de la troupe de Follies. Puis on le retrouve dans Sweeney Todd, Aspects of love et Into the Woods.
À la télévision, il a joué notamment dans L’Été 36 ou Avocats et associés. Il a tourné aussi dans 2 épisodes de la saison 5 d’Engrenages.
Au cinéma, il débute avec Godard dans Hélas pour moi puis on le retrouve dans Vatel ou The Dancer. En 2000, il joue dans l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Jesus Christ Superstar dans laquelle il a le rôle de Judas aux côtés de Glenn Carter. Dans Zack Snyder’s Justice League, film de 4h qui vient de sortir en 2021, il incarne le conservateur du Louvre.
En Mars 2021, Laurent Valière lui a fait l’honneur de lui proposer une Carte Blanche dans son émission sur la comédie musicale 42ème Rue sur France Musique, couronnant 30 ans d’une carrière internationale foisonnante.
Masterclass en présenciel et/ou en visio (lieu : Espace Jemmapes, 116 quai de Jemmapes Paris 10è)
Tarifs : en présenciel 30 € / Tarif Api 20 € / en visio 15€
En attendant retrouvez-le sur France musique : Cliquez ici
Après la master class self tape viendra
celle destinée à la préparation
des castings classiques
Bulletin à remplir en ligne : inscription
Modalité de paiement :