Nicolas Godefroy – Formateur de danse
Nicolas découvre la danse relativement tard puisqu’il prend ses premiers cours à l’âge de 16 ans. Mais le choix est immédiat : il va poursuivre son nouveau rêve et monter sur scène pour en faire son métier jusqu’à devenir formateur de danse à son tour.
Rick Odums le forme au sein de l’IFPR0 dans un style très jazz. Il s’engage ensuite dans une carrière très variée. Ainsi il danse au sein de diverses compagnies. La Compagnie Rick Odums s’inscrit dans la suite logique de ses études. Mais il perfectionne son style en travaillant pour d’autres artistes au sein de productions comme le Armstrong Jazz Ballet, Karine Saporta, Disneyland Paris ou Jean Ann Production. La générosité artistique de Nicolas est porté à son comble avec l’ACM Ballet qui évolue dans le cadre hospitalier depuis des années. Pour plus de légèreté, on le voit danser dans la comédie musicale Carousel au Châtelet et dans les opéras Cendrillon et Platée chorégraphiés par Laura Scozzi…
Malgré la richesse de ces expériences, il ne compte pas se cantonner à l’interprétation ! Nicolas explore donc la voie de la création en tant que chorégraphe. Dans un premier temps, il assiste Géraldine Amstrong sur la direction artistique de Black Source Dance Theater. Puis il chorégraphie L’anniversaire de Capucine, mis en scène par Alexandre Vaz. La chanteuse Chantal Goya fait appel à lui pour chorégraphier ses comptines. Pour le plaisir des plus grands, il crée également les chorégraphies de diverses troupes itinérantes et de cabarets parisiens.
Cette passion pour la danse et l’envie de la transmettre le conduisent naturellement à passer son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Jazz en 2013.